lundi 23 mars 2009

Essence de Cerruti : une fragrance haute couture

Essence de Cerruti. Ou le retour aux sources, au véritable savoir-faire de la maison italienne : l’élégance sensuelle des vêtements. Créée par Antoine Lie, la fragrance s’inscrit dans la veine des collections Cerruti, elle puise son inspiration dans les textures et les étoffes chères au créateur Jean-Paul Knott.

Frais et épicé
La fraicheur est essentielle. C’est elle qui s’exprime en premier avec des notes d’épices fraiches, de cardamome et de poivre blanc. Elle évoque une chemise de coton portée par le vent. Au cœur, plus masculin, le cuir s’accorde avec des notes ambrées et résineuses. Cette combinaison classique est modernisée par des touches safranées et épicées. Enfin, la note de fond, celle qui reste dans le temps, laisse une empreinte sensuelle et enveloppante, comme un pull de cachemire. Elle s’exprime par un parfum de cèdre doux et de benjoin.

De la mode au parfum
Un flacon aux lignes affirmées, presque massif, vient compléter l’Essence de Cerruti. Masculin, il a été dessiné par le styliste de la maison italienne Jean-Paul Knott. Élégants, le verre et le bouchon guillochés invitent au toucher et font référence aux chevrons, une étoffe historique de la marque. Une évocation supplémentaire du lien entre le parfum et la mode signée Cerruti.

Essence de Cerruti :
Flacon d’eau de toilette 50ml : 48 euros / 100ml : 65 euros
Lotion après-rasage 100ml : 41 euros
Gel Douche 200 ml : 22 euros
Déodorant Stick 75ml : 22 euros

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