mardi 10 mars 2009

Tissot SEA-Touch : une plongée dans le high-tech


La SEA-Touch est une montre qui devrait ravir les passionnés de plongée sous-marine. La nouvelle création de Tissot s’avère en effet aussi performante au-dessus et au-dessous de la mer. Comment ? Grâce à ses multiples fonctionnalités auxquelles on peut accéder par simple pression sur la montre. Eh oui, la SEA-Touch de Tissot est une montre tactile ! Capable d’indiquer l’heure en deux fuseaux horaires tout comme la profondeur, elle intègre également un chronographe à affichage numérique, un thermomètre, une alarme, la date avec un quantième perpétuel, une boussole et un carnet de plongée. Et il suffit précisément de toucher la montre pour profiter de toutes ces capacités.

Une montre qui indique votre vitesse de plongée
C’est bien sous l’eau que la SEA-Touch, étanche jusqu’à 200 mètres, remplit le mieux ses objectifs. Ainsi, au moment de l’entrée dans l’eau (à une profondeur d’au moins 1,40 mètre), les aiguilles se positionnent directement à 9 heures. L’aiguille des minutes affiche ensuite la profondeur de la plongée sur l’échelle autour de la lunette. L’aiguille des heures indique quant à elle la vitesse verticale à laquelle le plongeur se déplace en mètres par minute. Et comme les fonds marins sont parfois un peu sombres, un matériel luminescent et un rétro-éclairage procurent une excellente visibilité.

Avec la SEA-Touch, performance rime avec élégance
Ces prouesses technologiques n’ont pas été réalisées au détriment du design de la montre. La SEA-Touch est proposée dans deux versions : l’une, très élégante, avec un bracelet en acier, l’autre, au look plus sportif, avec un bracelet en caoutchouc.
Un bracelet qui entoure, selon le modèle, un cadran noir, blanc ou orange. Le cadran argenté dispose d’index blanc, le noir présente des marques contrastées noires et blanches tandis que l’orange a des aiguilles orange. Ainsi, qu’il s’agisse de plonger en toute sécurité ou d’afficher un look raffiné sur la terre ferme, la montre SEA-Touch de Tissot sait s’adapter à toutes les situations.

Prix indicatifs :
Bracelet caoutchouc : 820 euros
Bracelet acier : 860 euros

Source: Masculin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire